Donc comme le nom l’indique, il a crée cet album en faisant participer des gens qu’il côtoie depuis tout petit. Le premier morceau se nomme « Regard Triste », il met bien dans le bain. Ça correspond exactement à ce qu’on peut attendre d’un rappeur aujourd’hui, il use de plusieurs outils dont le vocodeur, un passage a capella, un beat qui reste dans la lignée de ce qui se fait… On continue l’écoute. Le premier feat arrive : Dj Shean qui a produit le son. Le son est différent du précédent, mais tout aussi bon, il est d’ailleurs choisi comme single et à juste titre. Le mec est simple, il fait le taf sans trop d’artifices, en mettant son allié principale de son coté : son talent.
Les autres producteurs qui sont venus enchanter l’album sont : SLD, Diagram Music, Toxine (Bastard Prod), Aastone, Oner et Lo Tamandua. Autant dire que cela fait du monde. Néanmoins le troisième morceau Roue Arrière qui met en scène Dj Dino et pour moi clairement dispensable. Malgré tout le talent du Dj qui rappelons le est champion de France IDA (International Dj Association) et champion de France DMC et pour appuyer le tout, il est un ancien membre du collectif Mafia K’1 Fry. Jusqu’alors, on avait le droit à des morceaux plutôt posés, dans un esprit d’ouverture, ici c’est différent, on tombe plus dans le côté rap de rue, quartier et égo-trip. Ce qui prouve néanmoins la capacité du Mc à pouvoir proposer autre chose sur un projet.
Il viendra le confirmer et sublimer son art dans « Ma Force » que Busta Flex appréciera quand il samplera au début du morceau « Je rap avec ma force, tu connais ma technique ». Il continue dans son chemin sans illusion mais plutôt en créant des cercueils de glace comme ceux qui existent en Sibérie et qui ne fondent jamais. Il crée des morceaux que le temps n’effacera pas, car si les paroles s’envolent, les morceaux restent, et il peut clairement s’exprimer sans tout raconter dans ses morceaux. Il réalise donc encore un excellent tour de passe passe en ne gâchant pas son temps et les prods qu’on lui a attribués.