HipHop sans frontières

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Svend Spyt - Luna Aurea [Danemark]

1. Intro-Stellar
2. Helvedes Dybder
3. Paradoks
4. Den Ukendte Substans
5. Tornekranse
6. Check Det
7. Afskum
8. Realiteter
9. Undergangen
10. Antikrist
11. Essensen
12. Artefakt
13. Ekvilibrium
14. Abstrakte Illusioner
15. Essensen (Remix)

Localisation : Danemark

Année : 2015

 L’album est présenté ainsi :

"Ma créativité était à son paroxysme lorsque la lune était au plus haut dans le ciel nocturne. L'album est composé comme un collage auditif de diverses idées, pensées et concepts dont j'ai voulu parler, à travers la poésie. La lune dorée est un spectacle esthétique qui apparaît dans l'obscurité, mais est en même temps une chose effrayante qui réveille également le loup-garou qui sommeille."

Il n’a pas était compliqué d’arriver jusqu’à lui puisque je suis un grand fan du producteur suédois B.B.Z Darney (Boom Bap Zombie Darney). Ce dernier a réalisé beaucoup d’albums en collaboration avec : Clever One, Seven Oddities (7 Oddz), Tha Soloist, J-Merk, Hex One (Epidemic), uMaNg, D-Rev… Comme son nom l’indique, c’est du pur boom bap, ça tape fort, ça kick sec et ça défouraille. Il fait également des pochettes d’albums et s’occupe du mixage et de l’enregistrement en studio.

Svend Spyt, ce sont deux albums, « Luna Aurea » en 2015 et « Forsne Passager » en 2016 entièrement produit par le producteur suédois. Il ne propose qu’un morceau sur cet album. Le danois, c’est assez sympa comme langue, c’est plus agréable et moins « agressif » que l’allemand par exemple (dans le rap au moins). Ça fait presque penser à l’anglais parfois, ce qui fait que c’est agréable à écouter. Tous les amateurs de boom bap y trouveront leur compte. Les deux albums sont très bons d’ailleurs.

A écouter et télécharger gratuitement sur bandcamp.

Rédigé par Fathis